Francesco LaDora est originaire de Moliterno, une petite ville dans la province de Potenza en Italie. C'est en 1903 que ses parents émigrent au Canada. Francesco a alors 7 ans lorsqu'il débarque à Montréal, il est tout de suite seduit par cette ville, mais loin de s'imaginer qu'un jour, il y aurait un restaurant portant son nom.

En 1940, Francesco (mieux connu sous le nom de Frank par ses amis) et son épouse Lillian ouvrent l’original restaurant LaDora. N'ayant pas peur du travail, ils forment une excellente équipe. À cette époque, on ne peut caractériser le restaurant uniquement "Italien", mais les mets typiques du pays que l’ont y sert sont très appréciés par la clientèle. Après le décès de Frank en 1967, son fils Ron prend la relève.

En 1978, Ron LaDora a d'autres projets pour le restaurant, il décide de lui donner la vraie saveur de l’Italie. C'est alors qu'avec l’aide de ses enfants Gary, Lynn et Susan, il relocalise le restaurant au 6837 Sherbrooke Est, tout en y conservant les précieuses, recettes de Frank. Grand-maman Saveria, mère de Janine, épouse de Ron, contribue au nouveau menu en livrant quelques secrets culinaires ancestraux. Le restaurant subit de nombreuses transformations mais l'ambiance familiale reste la même. Frank et Lillian ont su transmettre à leurs descendants l’amour de la gastronomie, l’importance de la qualité et le sens de l’hospitalité. C'est pourquoi, grâce aux générations d'hier et d'aujourd'hui vous retrouvez dans votre assiette le vrai goût de l'Italie.

Depuis trois generations c'est devenu chez les LaDora une tradition de bien vous servir.

Francesco en serait fier.

Salvatore Calla est présentement le chef à La Dora.

Laissez un commentaire

comments