Créée en 1981, la maison de la culture Maisonneuve occupe, depuis 2005, l’ancienne caserne de pompiers no 2 de la ville de Maisonneuve, construite en 1906-1907. Ce projet de recyclage et de reconversion architecturaux a reçu un Prix d’excellence de l’Ordre des architectes du Québec. Initiatrice de nombreux événements, dont plusieurs, en collaboration avec des partenaires de l’arrondissement, la maison de la culture offre une programmation diversifiée : spectacles, cinéma, conférences, lectures, expositions et événements.

Elle fait partie d’accès culture, réseau municipal de diffusion culturelle, qui a pour mission d’assurer l’accessibilité à la culture par la diffusion d’événements professionnels pour toutes les citoyennes et tous les citoyens de la ville de Montréal.

Avec ses 7 musiciens venant d'horizons musicaux différents, Bombolessé réussit à mélanger funk et rock avec des rythmes du Brésil, en passant par l’Afrique, de façon unique. Leur point en commun est l’amour pour le Brésil et ses origines musicales qui sont à la base de l’orientation artistique des membres du groupe.

Laissez un commentaire

comments